RENAULT GROUP – STRATÉGIE COMMUNICATION

  • RENAULT GROUP – STRATÉGIE COMMUNICATION
Contexte

Organisation de la production : Direction Prototype Mécanique Monde du Groupe Renault ,.

Objectifs : Développer une communication plus réactive, favoriser le sentiment d’appartenance et la valorisation du personnel et de la direction.

Réponse : Sur la base de la nouvelle identité et de ses déclinaisons :
– Création d’un site SharePoint (portail central d’accès à toutes les données de la direction). Site articulé par thématiques et renforçant la nouvelle identité.
– Création de sous-sites par service
– Création d’un réseau social interne Yammer pour une communication plus réactive et participative. Les contenus sont alimentés par la communication et les collaborateurs.
– Création d’un média interne diffusé sur le terrain par écrans dynamiques pilotés à distance
– Formation et promotion

COMPÉTENCES DÉPLOYÉES SUR LE PROJET
  • AUDIT INTERNE AU GROUPE
  • STRATÉGIE DE SUPPORTS
  • CRÉATION DIGITALE SHAREPOINT ET YAMMER
  • DESIGN GRAPHIQUE
  • CRÉATION DE LIGNE ÉDITORIALE
  • PILOTAGE DE COMITÉ DE RÉDACTION



VOIR TOUT LE PORTFOLIO

  /